PDA

Voir la version complète : gérer mon temps..comment ça?

jasmine
18/12/2008, 23h58
slt ,
svp jé un gro bléme,c ke j'arrive pas à géré mon temps:(.ss perturbée et jé bcp d'activité à faire,mé malheuresement jsé pas coment bi1 s'organiser pr etre à la hauteur en tt...
j'en é vrmt besoin d'aide.ça comence à me cassé la téte ce désorde kjé:...
c koi solution:confused:,dormir et laisse tomber tt?!!!:D

info-creator
19/12/2008, 00h13
looooool
salam Mlle jasmine
puisque t en formation professionnelle tu dis bye au sommeil, a mon avis vaut mieu que chaque jr tu toccupe d'une seule chose et y bien se concentrer pour ne pa avoir la perturbation. ou bien pourquoi pas rediger un plan ou bien 1 programme de la semaine dont il faut que tu soit serieuse. en plus essayes a avoir un esprit de reherche pour ne pas s'ennuier lors de tes preparations.
bon courage et deja bravo paske ça m fai voir que t motivante.
bonne chance

wise_girl
19/12/2008, 00h33
bonsoir jasmine,
ton probléme m'a beaucoup touché. enféte,presque la plupart de gens ont le méme ennuie!
Mais,pour juste de donner queelques simples conseils remplaçable au sommeil comme wadi3 a te conseiller de l'oublier(lol)-->

En planification de tes taches fait premierement:

ce qui est urgent avant ce qui non-urgent
ce qui important avant ce qui est non-important
ce qui est obligatoire avant ce qui est désirable
ce qui est facile avant ce qui dificile
ce que tu aime pas avant ce que tu aime pas

...
[/LIST]

En gestion chronique:

le matin pour les taches demandant beacoup de concentration
l'apres-midi pour celles qui demande moin de concentration+un interet(désir) moyen
la nuit pour celles demandant moin de concentration+beacoup d'interet (désir,patience).
...
Et bien sur sans oublier,de sacrifier un bon temps dans ton charge programme(autant que etudiante ou emplyée)pour la priére,coran et tes loisirs...

Voilà,c'était une bréve réponse,j'espére ces conseils te servira inchalah et bon courage à toi.:)

nidal89
19/12/2008, 20h44
bonsoir tout le monde voilà moi ossi j'ai un blém Concernant le sommeil

je suis une accro , et ça me pose des blém au nivo de la gestion du temps ,, surtout le matin :(:(

free_info
19/12/2008, 20h58
voila jasmine t'a poo un probleme de gestion de votre temps.toon vrai probleme c k tu aime pas c k tu fait. c'est a dire si tu aime ton specialité tu n'aurra j'amais poosé cette question.:)
ben tu dooit mettre un point de depart qui commence par un grand espoire plus d'effort plus de serieux et tu doit etre motivé par ton domaine essaye d'Amélioré vos connaissance de donné un coup de main au autre bien sure si tu px...
et dernierement tu doit mettre devant toi un but un point ou tu vx arriver :cool:
notre chemin de vie est tres simple on doit coonfroté tt les choses on es capable pour reussir et devenir plus celebre dans notre doomaine :o;)

wise_girl
19/12/2008, 21h17
bonsoir nidal,
beh,ne t'inquiéte pas,etre attaché au sommeil au matin,c'est une état normal,mais il a ses mesures,ses cas et ses solutions aussi!
Comment ça?!
Nos jours s'appartient soit à 2cas je pense:
1cas: Le jour d'ecole ou du travail...,içi dés la nuit il fallait que tu programme ton cerveau avant ton alarme!,Et ça en précisant un temps(H,min) pour se réveiller(bien sur il sera tot pour se bien préparer,prendre ton petit-déjeunez... avant d'aller à ton ecole ou...)
2cas: Au jour du vacance,tu as pas besoin de faire un programme (disant d'algorithme lol)parseque à priorité tu doit signer sur un matin blanc(y a pas de cour,alors je doit d'abord me poser,bien dormir,aprés tu un langue jour de loisir et bien sur il y on a toujours du travail(révision..).
Alors entre ces 2cas,c'est à toi de programmer tes besoins,en autre coté ,tu doit faire un simple calcul--->

Si je reste dans mon lit,qu'est ce que je dois gagner?
Si je doit aller à mon travail,qu'est ce que je dois ganger?

Voilà,je suis sur que poser ces 2questions à chaque matin,doivent surement te pousser à bien réveiller avec un grand gain d'activité et de motivation.
Enféte,je te souhaite des jours pleine d'ambiance et de motivation,Aussi bn8 pour le moment.
:)

jasmine
19/12/2008, 21h26
bns mé amis,
voilà mrc ennormément pr tt vos réponses é solutions.au début,j'avai méme perdu l'epoire d'avoir un forum ki s'intérésse aux blems dé leurs membres.
mrciiiiiiiiiiiii,sayé dés aujord'8 y a ke la motivation,é 1court sommeil:D

nidal89
19/12/2008, 22h15
mercii pr tn aide wize gril et tn coup de pouce :^^

free_info
19/12/2008, 22h23
:osoyez le bienvenu jasmine on ai la juste pour partager nos idées nos problemes...:)